Juliette Buschini & Christelle Kahla

‘Cause we both know the answer – Part II

Du 28 au 13 septembre 2020

Vernissage le vendredi 28 août 2020 dès 18h le vendredi 28 août 2020 dès 18h00

Vernissage le vendredi 28.08.2020 à 18h
+ fanzine Flora Mottini & Eliot Möwes

Exposition du 28 août au 13 septembre 2020
ouvert vendredi & samedi de 16h à 19h
ou sur rdv: info@standard-deluxe.ch

@kahlakahlakahla
@juliette_buschini

‘Cause we both know the answer Part II est une exposition qui réunit à standard/deluxe deux artistes travaillant la peinture: Christelle Kahla et Juliette Buschini.

La projection de peinture en aérosol sur la toile est directe, immédiate et inexacte. Cette technique ne permettant pas à l’artiste de revenir en arrière ou de corriger, les échecs font partie de l’œuvre, et témoignent de la radicalité et du caractère impitoyable du médium utilisé. Les lignes de couleurs vives reflèteraient alors la présence physique de Christelle Kahla dans l’espace, traces restantes d’une performance faite dans l’urgence.
Si Christelle inscrit sa pratique dans une tradition picturale qu’elle continue, elle joue pourtant effrontément avec les codes de la peinture des dernières décennies, en abordant par exemple la tension entre la gestuelle et les formes géométriques, l’expérience médiatique et authentique, la répétition et le changement, la planéité et la profondeur, les lignes et le motif, la figuration et l’abstraction.

Juliette Buschini puise, quant à elle, dans le réel, dans ses souvenirs, ou dans des films, des titres de chansons comme autant d’images accrocheuses et de slogans.
“Make painting like love songs” est celui qu’elle s’est choisi.
«Il faut peindre comme on aime, à «100 à l’heure» et aimer un tableau au premier regard, tel un coup de foudre. L’aimer pour sa lumière, sa texture, son geste et son drame, parce que même ses défauts sont parfaits et surtout, ne jamais laisser perdre un accident....»

Christelle Kahla est née en 1994 à Morges, en Suisse. Elle vit et travaille à Bâle.
En 2017, elle a obtenu une licence en beaux-arts à l’ECAL (Université d’art et de design de Lausanne) et termine actuellement un MFA en beaux-arts à l’Institut d’art de la Haute école d’art et de design de Bâle.

Juliette Buschini, née en 1997 à Saint-Claude. Vit et travaille à Besançon.
En 2019, elle a obtenu son DNA à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon.
Elle a pu exposé son travail en France (Novembre à Vitry, Bastille Design Center…), ainsi qu’en Suisse.