Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Affiches visibles dans les rues de Lausanne du 6 au 19 août
Vernissage du fanzine à standard/deluxe le vendredi 28 août
Pour ce projet d’affichage - ‘Cause we both know the answer I - Flora Mottini et Eliot Möwes proposent respectivement deux manières d’entrer en dialogue avec l’espace public. Que cela soit une pièce sonore à activer par téléphone ou au travers de l’imaginaire lié au graffiti, les deux artistes envisagent des formes pour créer des rencontres.
Entre le langage ésotérique et poétique, mélangeant les codes propres aux approches spirituelles new age ou à celles de thérapies alternatives, l’intervention de Flora Mottini se parcourt comme un voyage initiatique et questionne notre rapport à l’environnement, au paysage, à nos représentations. Elle nous invite à considérer ses questions comme des portes à franchir nécessaires pour creuser le visible et dépasser la surface des choses.
En réenvisageant les codes sémantiques et esthétiques du spray, Eliot Möwes ouvre un dialogue entre les différents médium, support et espace que sont l’affiche, le mur et la rue. Il questionne notre rapport aux images et interroge leurs fonctions en semant le doute sur l’auteurice de ces dernières et envisage d’autres manières de construire collectivement des représentations.
Ce dispositif de monstration permet d'exploiter l’idée de réplicabilité et de pluralités grâce à ces affiches reparties aléatoirement dans des lieux au centre-ville de Lausanne du 6 au 19 août. L’expérience sera documentée et retranscrite dans un fanzine qui sera verni le 28 août.
avec le soutien de: