Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:
Programme 2023
janvier
Léa Kunz @cpg/artgenève
fevrier
Vesko Gösel &
Adrien Cater
mars
Mathieu Bernard-Reymond
& Rémy Bender
avril
One kiss is all it takes
@Halle Nord
avril
Lisa Signorini &
Paul Paillet
juin
Andreas Dobler
septembre
Nico De Grandi
octobre
Nathalie Bissig
novembre
Leah Nehmert
Installation, du 7 au 22 mai 2016
Ouverture les samedis et dimanches 7, 8, 14, 15, 21, 22 mai – de 15h à 17h.
Le domaine du son est souvent mon point de départ quand je crée une installation audiovisuelle, une réflexion sur «qu’est-ce que le son?». Un son peut être un fragment de souvenir, s’adressant à notre mémoire auditive la plus profonde et nous emmenant à une place particulière dans le temps. Comme Stockhausen l'a fait remarquer, «chaque fois que nous entendons des sons, nous sommes changés.
Nous ne sommes plus les mêmes après avoir entendu certains sons ».
Pour moi, l'expérience sensorielle et la mémoire poétique sont toujours les points de départ de la création d'un travail.
Dans «Certaines altérations sont bien sûr essentielles » les visiteurs peuvent se déplacer à travers l'installation et l'espace, et choisir des points différents à partir desquels regarder et écouter.
Dans ce travail, l'horizontalité de l'installation est au cœur de l'expérience. Nos yeux sont attirés par elle. Ce que nous voyons est une «sculpture de table» ou installation, où toute la technologie est visible, où rien n’est caché.
En tant que compositrice, je passe la plupart de mon temps assise à un bureau, à écrire de la musique, à faire des dessins et à composer des sons sur un ordinateur.
Une table, et plus spécifiquement une table vide, représente un processus intérieur. La surface supérieure de la table est conçue pour y poser des objets, pour travailler ou pour y manger, mais pour moi c’est un espace pour dessiner, réfléchir et rêver. Cet aspect physique horizontal de la surface est ce que je voulais traduire dans cette installation.
Le travail sonore évolue au fil du temps, avec des moments « d’énergie basse» et des moments de «d’énergie haute».
La répartition des sons sur l'ensemble de l'installation permet aux visiteurs de découvrir la pièce de plusieurs façons différentes.
L'idée est de créer une expérience sonore intime, personnelle et physique, basée sur l'aspect horizontal de la surface.
avec le soutien de: