standard/deluxe

Tilo Steireif, Francisco Meirino, Adrien Cater, Nicolas Savary, Vlado Alonso, Federica Martini, Élise Gagnebin-de Bons, Matthias Bruggmann & Virginie Otth

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



standard/deluxe sur facebook

standard / deluxe: instructions / distractions

standard / deluxe

instructions / distractions

Vendredi 4 mars 2016 à 18h30

Standard/deluxe propose, du 4 au 20 mars 2016, une exposition collective réunissant des travaux de ses propres acteurs, autour du principe de la consigne.

Ouverture les vendredi et samedi 5, 11, 12, 18, et 19 mars, de 16h à 19h. Egalement sur rdv: info@standard-deluxe.ch

Finissage le dimanche 20 mars dès 16h.

Pour cette exposition, les fondateurs et membres de standard/deluxe se sont tirés au sort et se sont transmis, individuellement, des instructions pour la réalisation de pièces.

Les consignes sont de natures diverses. Elles se veulent minimales, composites, énigmatiques ou encore rigoureuses. A chaque artiste de réaliser un travail relevant de l’appropriation du mandat, de son interprétation et parfois aussi de son détournement.

Chacun des protagonistes de standard/deluxe présente un travail singulier qui procède de cette invitation à la réalisation. L’aboutissement de cette expérience, visible dans l’espace, amène à la réflexion sur le détachement que l’on peut avoir face à la règle initiale et à la distance que l’on choisit de mettre avec le sujet. La distraction prend sa place et vient perturber le sens premier que le spectateur peut percevoir.

Le public peut découvrir, dès le 4 mars, les travaux de BEC BED ( Tilo Steireif et Cédric Henny), Virginie Otth, Matthias Bruggmann, Francisco Meirino, Adrien Cater, Nicolas Savary, Post (Elise Gagnebin-de Bons et Robin Michel), et avec un texte de Federica Martini.

Pour l’histoire, le 4 mars 2006, l’espace standard/deluxe a ouvert ses portes au public avec une première exposition collective réunissant déjà ses fondateurs et acteurs principaux, Matthias Bruggmann, Virginie Otth, Nicolas Savary, Tilo Steireif et Adrien Cater.

Ainsi, cette nouvelle exposition instructions / distractions marque également 10 ans de collaboration et d’engagement pour cet espace, qui atteste à chacune de ses expositions de son importance pour la scène artistique indépendante.

avec le soutien de:

Ernst Göhner Stiftung

 

Ville de Lausanne

 

Avec le soutien de la Loterie Romande

 

Pro Helvetia

 

Migros Culture Percentage

 

Canton de Vaud