Adrien Cater, Cécile Monnier, Julie Lang, Corine Cretton, Isabelle Schiper, Jean-Rodolphe Petter, Nicolas Savary, Rafaël Santianez, Virginie Otth & Miguel Menezes

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



s/d sur facebook

s/d sur instagram

Programme 2020

18 janvier:
Fête d’ouverture

7 février:
Bruno Aeberli

13 mars / 13 juin:
Nicolas Fournier

1–6 juin:
Caroline Bourrit

6–19 + 28 août:
Flora Mottini & Eliot Möwes

28 août:
Juliette Buschini & Christelle Kahla

2 septembre:
Concert Salopard

9 octobre:
Sabine Zaalene

20 novembre:
Adrian Fernandez Garcia

Leif Elggren: Under the Bed - Performance sonore

Leif Elggren

Under the Bed - Performance sonore

Samedi 10 Novembre à 20h.30

“Le travail sous les lits. Ca a commencé sous le lit de M. où j'ai roulé sous la poussière, et a fait quelques petits dessins sur le dos de son lit. J’aiI utilisé un stylo à bille sur le cadre en bois qui soutient les ressorts en acier et le matelas. J'ai également écrit un message pour M. Elle, bien sûr, ne savait rien de tout ça. C’était une activité qui ne devait jamais être révélée. Elle ne l’a pas été jusqu'à maintenant, en ce moment où j'écris, que je peux vous révéler que je ai presque partout, dans les différentes salles où je suis allé, réalisés des dessins ou écrit quelque chose sous les lits. Une bonne excuse pour aller aux toilettes, souvent fourni un alibi pour la conduite de ces actes minuscules dans l'isolement et sans se faire attraper. Quand j'étais jeune, j'ai souvent menti sous mon lit et mangé des pommes et lit des bandes dessinées. Et dans ma vie d'adulte, je suis devenu intéressé dans le lit comme un phénomène et comme objet. Un véhicule pour la naissance, le sommeil, les rêves et la mort. La forme négative (la chambre) sous le lit est l'endroit le plus dangereux de tous, ce qui me donne paradoxalement une certaine sécurité.”

leifelggren.org
elgaland-vargaland.org

Soirée en collaboration avec le cinéma Oblo, Av. de France 9, Lausanne.
oblo.ch
L'Oblo donnera suite à la performance sonore de Leif Elggren à standard/deluxe le lendemain, dimanche 11 novembre. avec pour programme:
20h30 portes / 10.-
21h15 projections des films de Leif Elggren / 40 min.
22h15 concert en duo de Leif Elggren & Francisco Meirino / 30 min.

Leif Elggren

Depuis 1995, Leif Elggren gère le label Firework avec Kent Tankred. Une des structures les plus conceptuelles qui soit dans le domaine de la recherche sonore. Ou plutôt en matière de créations artistiques extremes…

Leif Elggren travaille sur les sons tout comme un sculpteur s'acharne sur la pierre ou un écrivain jongle avec les mots.

Son oeuvre, sonore, écrite ou vidéo est irrationnel et étrangement dérangeante. Leif Elggren fut aussi à l'origine de "The Ghost Orchid : an introduction to E.V.P." (electronic voice phenomena). Une anthologie dédiée aux recherches menées par Raymond Cass sur les manifestations fantomatiques qu'il croyait déceler au travers de fréquences radio oubliées…

Il est à noter que Leif Elggren a également exhumé d'autres documents sonores tout aussi confidentiels sur Ash Int. et Touch Records.

Elgaland-Vargaland, le royaume imaginaire dont Leif Elggren est l'un deux 2 Rois (l'autre étant C.M. Von Hausswolff) est un territoire composite fait de zones tampons (borderline zones). Une sorte d' expérience sur les limites qui se décline aussi bien sur le mode psychique (Hypnagogue State), physique (Escapistic Territory) que virtuel (Virtual Room).

Samedi 10 Novembre à 20h.30:

avec le soutien de:

Loterie Romande

Canton de Vaud

Ville de Lausanne

Fondation Françoise Champoud

Ernst Göhner Stiftung

Migros pour-cent culturel

Pro Helvetia