standard/deluxe

Vlado Alonso, Élise Gagnebin-de Bons, Virginie Otth, Tilo Steireif, Adrien Cater, Federica Martini, Francisco Meirino, Nicolas Savary & Matthias Bruggmann

adresse & accès

association

Afin de reçevoir les informations sur nos évènements par e-mail, inscrivez-vous à notre mailing liste:



standard/deluxe sur facebook

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH): Voces rebeldes, le rap, une musique de résistance

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH)

Voces rebeldes, le rap, une musique de résistance

Vendredi 7 Novembre, à 19h

Voces rebeldes, le rap, une musique de résistance, photographies d'Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH), rap session

Le vendredi 7 novembre dès 19h, concert de La Gale à 20h

L'exposition est ouverte et libre le samedi 08 novembre et le dimanche 09 novembre de 13h à 18h. Ensuite, sur rendez-vous jusqu'au 14 novembre.

Oriana Eliçabe est née à Buenos Aires en 1972 et vit actuellement à Barcelone. Elle est diplômée de l'Ecole d'art photographique et cinématographique de Avellaneda en Argentine. Dès 1992, elle travaille pour la presse de son pays (Diario Popular) d'abord puis au Mexique (El Universal). En 1995, elle collabore avec l'agence France Presse sur le conflit au Chiapas. 1999, elle s'installe à Barcelone et remporte le prix FotoPres'01 pour un reportage sur la parentalité de couples d'homosexuelles.

Sa démarche photographique est clairement de style documentaire et militante. Oriana Eliçabe s'intéresse particulièrement aux questions sociales posées, entre autres, par les groupes et les mouvements d'opposition, au Mexique, en Argentine, au Venezuela et en Espagne.

Dans son projet Voces rebeldes, par exemple, elle cherche à montrer la vitalité d'un mouvement musical, le Hip Hop et sa capacité à remettre en question la toute puissance néo-libérale qui s'étend sur le monde. Ce panorama des résistances multiples dresse en positif, et grâce à la créativité des musiciens, un envers aux effets ravageurs de la globalisation économique, politique et culturelle.

Oriana Eliçabe a montré ses images et ses « pièces audiovisuelles », en solo ou en groupe,à l'occasion d'expositions comme La Huella del Rostro, C. Cult. Palais de Glace, Buenos Aires, 1992; Chiapas: rostros de la guerra, Museo Ciudad de México, 1998; Entre sueños: Primero de Mayo, Berlin Biennial, 2004. Avec la série Lesbian Mothers, elle a été exposée au FotoPres’01, Fund. “la Caixa”, Barcelona, 2001; Casa de la Mujer, Saragossa, 2003; Museu d’Art de Girona, et le Festival internacional de Fotoperiodismo Ciudad de Gijón, en 2005. Avec le projet Voces rebeldes elle a exposé au CCCB (Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona) en 2007 et au Centro Cultural España à México City et Antigua Guatemala en 2008.

http://orianomada.net/

La Gale est une jeune rappeuse suisse et libanaise qui vit et travaille à Lausanne. Elle se définit elle-même comme une noise-addict et une maladie sonore.

Active sur la scène punk depuis dix ans, infectée par le virus du rap depuis les années 90, la chanteuse et guitariste vire en une Mc extreme, intégriste et hors-caste.

Elle renoue aujourd'hui avec ses origines et est retournée au Liban et au Moyen Orient où elle a intégré le collectif libanais 961underground, en se produisant avec Malikah en Europe et en collaborant à divers projets avec la scène underground arabe.

Elle collabore aussi avec différents groupes et artistes en Europe, comme Dtracks et Desordr records, le label suisse Vernacular mc's et des musiciens comme Obaké, Abstral Compost, Piero SK ou Rynox et la Proton Prod. de Lausanne.

La Gale écrit, crache en français et parfois en arabe. Elle arrache le pansement sur les plaies des inégalités sociales et de la situation politique en Europe et au Moyen Orient en dénonçant les préjugés raciaux ou l'hégémonie du consumérisme.

http://www.961underground.com/La_Gale.html

« 30 arab Mc's collabo »
« enfants du desespoir » on « dezordr session 001 » by dezordr records
« Donna » with Vernacular and ProtonProd artists
« J'vais me marier » on « No Border HipHop underground compilation »

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Oriana Eliçabe (Ar-Esp) & La Gale (CH-Lb) + Rynox (CH):

Vendredi 7 Novembre, à 19h:

avec le soutien de:

Ernst Göhner Stiftung

 

Ville de Lausanne

 

Avec le soutien de la Loterie Romande

 

Pro Helvetia

 

Migros Culture Percentage

 

Canton de Vaud